Falken

Falken découvrez la marque et ses pneus hautes performances La marque et les pneus Falken

Présentation de la marque Falken :

Falken est une marque originaire du Japon créée en 1983. Appartenant au 6ème manufacturier mondial : le groupe Sumitomo et présente à travers le monde cette marque se positionne sur le segment des pneus hautes performances.

Falken, marque très innovante à la fois sur le segment des pneus sportifs mais aussi dans les dernières technologies comme les pneus « verts » qui permettent une réduction de la consommation de carburant.

 

Grâce à une gamme complète que ce soit pour les pneus de voiture, les utilitaires ou les 4x4, Falken dispose d’une offre couvrant la plupart des besoins du marché avec notamment des « grosses tailles » jusqu’au 24 pouces.

 

De plus, Falken est très engagée dans les compétitions de sports automobiles et surtout sur le championnat du monde d’endurance automobile avec leur propre team. La marque est sponsor officiel d’une des plus grandes courses d’endurance : les 24 heures du Nurburgring.

 

Falken c’est aussi de très nombreux teams au Japon, en Europe ou aux Etats Unis qui représentent la marque sur les meilleures compétitions de drift.

 

Cette expérience acquise en compétition permet aux centres de recherche d’adapter les meilleures technologies testées en compétition pour les pneus grands publics que vous pouvez acheter sur notre site.

 

Dernièrement Falken vient de commercialiser son nouveau pneu auto été "vert" le ZE 914 spécialement conçu pour diminuer la résistance au roulement et de ce fait diminuer la consommation de carburant. Cette nouvelle génération vient remplacer le ZE 912.

 

Autre nouveauté de la marque, le Sincera SN832 pour les citadines et berlines, pneu "vert" pour réduire votre consommation de carburant. Grâce à son nouveau dessin de profil et sa nouvelle gomme, le SN832 vous permettra de réduire la résistance au roulement et donc aura un effet bénéfique sur la réduction de consommation.

Découvrez le test pneus été 2014 réalisé par le magazine "Que Choisir" qui compare le Falken SN832 à 15 autres marques. Au final, le SN832 est classé 5ème sur 16. Voir le test pneus > 

 

Historique de la marque : 

1984 : Naissance de la marque au Japon

1988 : Falken ouvre sa première succursale à Offenbach-sur-le-Main

1999 : Participation pour la première fois aux 24 heures du Nurburgring avec la Nissan GTR-33 et commercialisation du FK451 avec des dimensions jusqu’au 20 pouces

2001 : Falken devient le sponsor officiel de la mythique course des 24 heures du Nurburgring

2005 : Création de Falken Tyre Europe GMBH

2011 :  Collaboration avec Porsche aux 24 heures du Nurburgring

2012 : Innovation sur les profils avec l’arrivée d’un profil à économie de carburant avec le ZIEX 914, d’un nouveau pneu sport avec le Azenis FK453, ou encore en 4x4 avec le Wildpeak A/T AT01

2013 : Sortie du nouveau Falken le Sincera SN832 pneu « vert »

La marque et les pneus Falken